SCIENCE
20/12/2012 par admin
Combien de verres de lait les enfants ont-ils besoin chaque jour ?
Combien de verres de lait les enfants ont-ils besoin chaque jour ?

De nos jours les parents s’occupent de plus en plus de la santé de leurs enfants et  veulent leurs assurer une bonne croissance. Et comme le lait est réputé d’être la solution magique pour résoudre ce problème, la hantise des mères est devenue la suivante : «  Combien de verres de lait les enfants ont-ils  besoin chaque jour ?>>

 

Cette Question a été prise au sérieux par  une équipe de chercheurs du St. Michael's Hospital de Toronto.

 

Ils ont mené une étude sur 1 300 enfants, âgés de deux à cinq ans. Ils ont mesuré les apports journalièrs du lait et les ont comparés au taux de fer et de vitamine D gagné par les petits. La réponse était 2 verres de lait de vache par jour. Leur recherche a aussi levé le mythe qui dit que plus on boit du lait plus c’est mieux. Ils ont prouvé qu’en buvant 3 verres, les petits avaient mieux de réserves de vitamine D mais moins de fer. "Nous avons remarqué que deux verres de lait de vache par jour suffisaient à maintenir des taux de vitamine D satisfaisants pour la plupart des enfants, tout en conservant leurs réserves en fer. Chez les enfants qui buvaient plus de lait de vache, on nota une baisse des réserves de fer sans véritable bienfait du côté de la vitamine D." explique le pédiatre en charge de l'étude, Jonathon L. Maguire.

 

Selon les chercheurs, cette perte de fer due à l’excès d’apport laitier peut conduire à une anémie !

L’apport journalier à  chiffres exacts c’est  473 ml par jour, qui est l’équivalent des 2 grand verres de lait.

 

Maintenant avec ces résultats on peu rassurer les mamans, on les conseillant de ne pas trop s’inquiéter sur la nutrition de leurs enfants. Il suffit de leurs assurer un bon allaitement maternel quand ils sont nourrissons et une alimentation équilibrée  à l’enfance.

 

Cette étude colle bien avec le manque de lait que connait la Tunisie ces derniers jours. Les femmes tunisiennes peuvent s’y référer pour faire des économies  de lait tout en s’assurant de la bonne croissance de leurs enfants !

NEWSLETTER

Entrez votre courriel pour vous joindre à notre liste de diffusion !

VIDEO ZAPPING

PLUS DE VIDEO

SONDAGE

Installer un r?acteur nucl?aire en Tunisie

Pour

Contre

Résultats