ENVIRONNEMENT
22/12/2012 par admin
Crise
Crise

Le PNUE(programme des Nations-Unies pour l’environnement) ainsi que les multiples associations de protection de l’environnement tiennent en compte notamment de l’érosion perpétuelle de la biodiversité. En effet, selon l’organisme indépendant de recherche Headwaters Economics, auteur d’un rapport publié ce mois-ci, relayé par le site internet inhabitat.com et analysant la situation autour des réserves et parcs naturels du Grand Ouest américain, la protection des parcs et réserves naturels qu’ils soient terrestres ou marins est considérée comme étant la meilleure solution pour une préservation des écosystèmes et une stimulation de l’activité économique. Ainsi, il conclut que le nombre d’emploi s’accroit dans les comtés ruraux qui sont protégés pour atteindre 152% entre 1970et 2010, alors qu’il n’augmente que de 78% dans le reste du pays.

 

Les salaires également y connaissent une augmentation notable. En outre, le tourisme vert connait un essor grâce notamment à la protection de ces zones, sans oublier aussi les nombreuses activités sportives, à savoir les randonnées, le ski, kayak…Headwaters Economics résume « dans la féroce compétition à laquelle se livrent les grandes puissances mondiales pour l’économie et les savoir-faire, l’ouest américain dispose d’un avantage concurrentiel incontestable concernant ses terres publiques. Il accueille plus d’aires protégées (parcs, monuments…que n’importe où ailleurs aux Etats-Unis et ces terres offrent un accès à la randonnée, à la pêche, à la chasse, au ski, ainsi qu’à de nombreux autres loisirs, en plus de fournir une toile de fond pittoresque pour les communautés de la région. »

 

Pourtant, afin de bénéficier des points avantageux de la protection des écosystèmes, il faudrait que les efforts de tous les décideurs, pas seulement américains, se renforcent davantage dans le but d’atténuer les crises économique et écologique, un vrai défi à relever absolument !

 

NEWSLETTER

Entrez votre courriel pour vous joindre à notre liste de diffusion !

VIDEO ZAPPING

PLUS DE VIDEO

SONDAGE

Installer un r?acteur nucl?aire en Tunisie

Pour

Contre

Résultats