TECHNOLOGIE
26/12/2012 par admin
Un casque 100% recyclable ? C'est fait!
Un casque 100% recyclable ? C'est fait!

Actuellement, les vélos connaissent un grand succès notamment dans les villes où ils constituent d’un autre point de vue un problème aux automobilistes mais des piliers de l’éco-mobilité et de la protection  de l’environnement en n’émettant aucun gaz à effet de serre.

 

Ainsi, la Start-up californienne  basée à Los Angeles(Californie), Kickstarter s’est focalisée sur le recyclage des deux roues qui n’est pas du tout évident ni facile, en concevant de nombreux modèles totalement en aluminium et 100% retraités afin de garantir une réduction durable des rejets de carbone et une consommation des déchets. Bryce Edmonds révèle « je regardais un sac d’épicerie réutilisable, du genre de ceux que l’on peut ranger dans une de ses poches et sur lequel les « ingrédients » sont imprimés.

 

En lisant la liste -aluminium recyclé, polyuréthane recyclé etc.- je me suis dit qu’il était peut-être possible de fabriquer des deux-roues à partir de ce type de matériaux ». Ses propos ont été repris par le site InternetGood.is. Et « la mise au point » a duré deux ans et demi. Selon Monsieur Edmonds, près des trois quarts de l’aluminium produit depuis les années 1880 circule encore ! De même, «  il est recyclable à l’infini, sans perte de force. » Ainsi, m. Edmonds arrive à convaincre un producteur local qui a crée « des lingots » expédiés ensuite à une entreprise fabriquant des tubes pour vélos.

 

Ensuite, en choisissant Michael Downes, diplômé de l’Art Center College of Design (Pasadena, Californie) et ancien designer pour Giant Bicycles, M. Edmonds, révèle « Nous avions besoin d’une conception audacieuse qui met en avant l’utilisation responsable des ressources » et «  le perpétuel souvenir de notre indépendance. ». Des arguments qui trouvent tout leur sens notamment avec les contraintes écologiques qui ne cessent d’augmenter. Au final, si vous rêvez du statut d’éco-cycliste modèle, c’est le moment de l’être et d’en profiter au maximum surtout avec le port du kranium (le premier casque entièrement recyclable) déjà traité dans notre magazine.   

NEWSLETTER

Entrez votre courriel pour vous joindre à notre liste de diffusion !

VIDEO ZAPPING

PLUS DE VIDEO

SONDAGE

Installer un r?acteur nucl?aire en Tunisie

Pour

Contre

Résultats