SCIENCE
28/12/2012 par admin
Le Stress est aussi nocif sur le cerveau!
Le Stress est aussi nocif sur le cerveau!

Le mode de vie moderne ne cesse d’être de plus en plus stressant, les études, le travail, les problèmes financiers, l’instabilité politique et économique…

 

Ces générateurs d’angoisse, ont fait du stress une chronicité qu’on endure chaque jour.

 

Enfin c’est le cœur qui paye. Selon les dernières recherches  de  Columbia University Medical Center, l’anxiété continue a les mêmes effets néfastes sur le cœur que fumer 5 cigarettes par jour ! En effet, les gens très stressés sont plus susceptibles à 27% d’être victimes d’un infarctus de myocarde.

 

Ce pourcentage est la somme de six études menées sur un échantillon de 120 000 personnes suivies durant 14 ans. Pendant cette période les participants ont évalué leur stress et les chercheurs ont dénombré les crises cardiaques. Ils ont fini par affirmer et généraliser les résultats : « Ces résultats sont significatifs parce qu'ils sont applicables à presque tout le monde .L'info à retenir est que ce que l'on ressent a des incidences sur notre santé cardiaque, donc, tout ce que l'on fait pour réduire son stress est positif pour sa santé cardiaque sur le long terme". » explique Safiya Richardson, l’un de ces chercheurs.

 

Les manières de réduction du stress ne manquent pas, il y en a des centaines, mais il faut juste que chacun trouve celle qui lui convient. Parmi elles nous conseillons les exercices de respiration : il suffit de s’assoir, fermer les yeux, compter, inspirer en comptant jusqu’à 4, faire une apnée puis expirer en comptant jusqu’à 8. Sans oublier le sport, l’alimentation équilibrée, un bon sommeil et l’organisation. Il y en a même ceux qui optent pour un animal de compagnie ! Pourquoi pas ?!

NEWSLETTER

Entrez votre courriel pour vous joindre à notre liste de diffusion !

VIDEO ZAPPING

PLUS DE VIDEO

SONDAGE

Installer un r?acteur nucl?aire en Tunisie

Pour

Contre

Résultats