ENVIRONNEMENT
04/02/2013 par admin
Pollution atmospherique, le classement des lieux les plus redoutes!
Pollution atmospherique, le classement des lieux les plus redoutes!

La pollution de l'air est un problème que les gens doivent affronter dans un grand nombre de villes partout dans le monde. Ces dernières années, la qualité de l'air dans certains pays comme la Chine se trouve aggravée par une forte présence de particules fines en suspension. L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en compilant les données disponibles pour 1 100 villes dans le monde, a pointé les très mauvais résultats de plusieurs villes iraniennes. Ainsi, Ahwaz décroche la plus mauvaise place de ce classement avec, sur une année en moyenne, 372 microgrammes par mètre cube de particules fines dangereuses pour la santé, les PM10. Suivent la capitale mongole Oulan Bator (279 microgrammes), puis une autre iranienne Sanandaj (254 microgrammes). Arrivent à la cinquième place ex-aequo l'indienne Ludhiana et la ville pakistanaise de Quetta, avec 251 microgrammes.

Les 10 villes les plus polluées du monde : 


1. Ahwaz (Iran)
2. Oulan-Bator (Mongolie)
3. Sanandaj (Iran)
4 ex-aequo. Ludhiana (Inde)
4 ex-aequo. Quetta (Pakistan)
6. Kermanshah (Iran)
7. Peshawar (Pakistan)
8. Gaborone (Botswana)
9.Yasouj (Iran)
10. Kampur (Inde). On peut rajouter aussi :

Dzerjinsk (Russie), une ville hautement chimique.


Dzerjinsk a été élue, par le Guinness Book des Records, la ” ville la plus chimiquement polluée du monde “. Des déchets d’un complexe industriel d’armements chimiques (polluants chimiques, gaz sarin, gaz VX, plomb, etc)sont la principale raison de cette situation … Mais silence, cette bombe à retardement écologique doit rester secrète, la politique de l’autruche est de rigueur.

Mexico (Mexique) étouffe.


La capitale du Mexique, qui compte pas moins de 9 millions d’habitants serrait à elle seul responsable de 1,5 % des gaz à effet de serre. Les principales raisons de ce constat, la circulation extrêmement dense et sa situation géographie, la ville a été construite dans une cuvette cernée par plusieurs chaînes de montagnes.

Lagos (Nigéria) sous les déchets.


Lagos l’une des plus grandes agglomérations d’Afrique, où la pollution est extrêmement présente … La ville croule sous les déchets qui sont brûlés, et génèrent un nuage toxique permanent sur une partie de la ville. La pollution de l’air y est étouffant et irrespirable, en raison d’une circulation dense. Les eaux usées ne sont quant à elles pas traitées et sont directement rejetées dans le lagune …

Haina (République dominicaine) a du plomb … dans les sols.


Cette ville située en République dominicaine voit ses sols pollués par du plomb issu de l’activité industrielle.

La Oroya (Pérou, vive l’industrie de fonderie métallique.


L’industrie de fonderie métallique font de La Oroya l’une des villes les plus polluées au monde. Plomb, cuivre, zinc, sulfure … on y trouve un peu de tous.

Tchernobyl (Ukraine), une ville radioactive.


Tristement célèbre en raison de la catastrophe de la centrale nucléaire en 1986, la ville est toujours hautement radioactive et risque de l’être pour un bon nombre années encore … Bien que supposée être désertée, des milliers de personnes se seraient réinstallées dans le no man’s land.

Fukushima (Japon), la nouvelle Tchernobyl.


Le 11 mars 2011, un tsunami déclenché par un séisme de magnitude 9 au large des côtes japonaises , va endommager de façon irréversible la centrale nucléaire de Fukushima … Nous connaissons tous la suite !

 

NEWSLETTER

Entrez votre courriel pour vous joindre à notre liste de diffusion !

VIDEO ZAPPING

PLUS DE VIDEO

SONDAGE

Installer un r?acteur nucl?aire en Tunisie

Pour

Contre

Résultats