SCIENCE
13/02/2013 par admin
3 fois plus de risque d'Alzheimer d'ici 2050!
3 fois plus de risque d'Alzheimer d'ici 2050!

Penser à soigner une maladie ou du moins limiter son impact dans les années à venir est le devoir de tout chercheur appartenant à cette très grande équipe des défendeurs de la santé humaine. C’est dans ce contexte que s’instaure un nouveau travail publié dans le fameux magazine Neurology et qui met en garde d’une manière claire, nette et presque alarmante du devenir de la maladie d’Alzheimer. Un fléau qui ne cesse de sombrer dans la démence vu qu’il compte à son actif aujourd’hui de nombreuses victimes. Malheureusement, cette cadence ne va pas se ralentir dans les prochaines années, au contraire elle va en accélérant. Les chiffres en disent mieux, désormais en 2050 on comptera 3 fois plus de patients souffrant de la maladie d’Alzheimer aux Etats-Unis et à travers le monde.

 

Pendant ce temps, le climat de crainte qui se généralise ne trouve aucune échappatoire pour le calmer. A l’heure actuelle, la mécompréhension de la maladie prime, bien qu’on sache que cette dernière se caractérise par l’accumulation de protéines et par la perte progressive de neurones du cerveau, entrainant des troubles de mémoire ou d’apprentissage, affectant irréversiblement la vie quotidienne des patients et de leur entourage. Tirant les sonnettes d’alarme, Jennifer Weuve, de la faculté de médecine Rush, à Chicago incite ouvertement le pouvoir politique à encourager les recherches dans ce sens <>, elle insiste aussi sur la nécessité de mettre en place des stratégies de prévention pour réduire ce qui peut devenir une véritable épidémie.

 

Il faut rappeler qu’à l’échelle mondiale, 36 millions de personnes souffriraient de la maladie d’Alzheimer ou d’une affection apparentée. Savoir que de plus en plus de personnes peut rejoindre cette longue liste de victimes de cette maladie et ne rien faire est absolument inadmissible. Faut-il trouver au plus vite le médicament curatif à cette affection neurodégénérative ? En attendant, supportons tous ce fardeau !  

NEWSLETTER

Entrez votre courriel pour vous joindre à notre liste de diffusion !

VIDEO ZAPPING

PLUS DE VIDEO

SONDAGE

Installer un r?acteur nucl?aire en Tunisie

Pour

Contre

Résultats